A propos
" laisser couler les flux qui s’agitent en soi
ruisseau lave vent feu sable neige et vague
les aimer
les vivre
ou les transformer en création
cette autre forme de vie
où les contraires se réconcilient
où le mystère bruisse et vibre
et où coexistent les rêves du jour et ceux de la nuit "
Je suis accordéoniste, pianiste, compositrice et créatrice.
Je partage ma vie entre Bruxelles et Genève, où j’y puise des ressources variées et complémentaires.
Passionnée par le mélange des arts, la musique de chambre et les rencontres artistiques et humaines qui en découlent, je collabore régulièrement avec d’autres disciplines comme le théâtre, le cinéma, la danse, le cirque ou la photographie.
Je considère la création comme un endroit privilégié où la vraie rencontre intime est possible : avec soi-même, avec les autres ; car la mise à nu est indispensable pour avancer.
Mon rapport à la création est joyeux, libre, vivant et complexe. Je le ressens comme un endroit de dialogue avec l’inconscient et l’invisible. Exprimer des états d’être, des sensations, une idée via différents vecteurs m’enthousiasme beaucoup : c’est alors que quelque chose d’incommunicable se communique.
Composer avec la patience, questionner sans cesse et laisser décanter les expériences pour que leurs métamorphoses adviennent au moment juste sont autant de challenge qui jalonnent mon chemin artistique, que je vois comme le prolongement de la personne que je suis.
Mes inspirations sont dans tout ce qui engendre un mouvement : une conversation, un spectacle, une mélodie, un frisson, une étincelle, une image, et surtout le microcosme fascinant qu’est la vie intérieure d’un être humain.
J’aime cet état de présence totale du corps et du mental dans le jeu, j’aime la discipline et l’effort, j’aime le dépassement et la liberté que demandent l’immersion dans une vie artistique. J’aime aussi l’absurde et l’humour décalé, la légèreté et l’intensité. J’aime le hors-cadre. J’aime être en ébullition
et sentir le feu dans mon ventre.
Je joue pour l’imprévisible, l’adrénaline, les vagues et le sacré, pour le partage, les états de grâce et la fragilité.
Je me suis formée à la Haute Ecole de Musique de Genève (CH), au Conservatoire Royal de Mons (Arts2, BE) et à l’IMEP de Namur (BE) où j’ai obtenu un master en piano, en accordéon chromatique et en musique de chambre.
Et je me déforme actuellement avec délice et curiosité au sein des projets que j’entreprends et au fil des rencontres qui enrichissent mon parcours, en cherchant constamment à repousser mes limites.